Ecole de Boxe
ORIGINZ 2.1 a toujours cru aux valeurs fortes portées et défendues par les disciplines de combat. Loin des notions de violence et d'agressivité qui collent à la peau de ces sports, le club a démontré au travers des entraînements, des stages, des formations et des compétitions qu'ils portent au contraire une vraie noblesse, emprunte de respect, de tolérance et de solidarité.

Si les sports de combat permettent à nos plus jeunes de développer leurs habiletés psychomotrices et leur confiance, ils permettent également de comprendre l'importance d'une vie associative, en valorisant chaque individu dans un ensemble, dans un tout qu'est l'équipe où chacun a sa place, avec ses différences et le droit de s'exprimer librement.

Les sports de combat enseignent respect, discipline, goût de l'effort, abnégation au travail et humilité. Ils sont aussi un magnifique outil de socialisation de nos enfants. ORIGINZ connaît leur utilité publique et leur dimension éducative; en témoignent les nombreuses actions menées auprès des publics mineurs les plus hétérogènes, depuis les très jeunes enfants (6-8 ans) aux pré-adolescents et adolescents (14-18ans) sans oublier les jeunes en difficulté placés en instituts thérapeutiques et éducatifs [ITEP de DOMOIS (21)], en centres éducatifs renforcés ou fermés [CEF de Fragny-Autun (71)], en milieu carcéral [Prison pour mineurs de Moulin-Yzeure(36)], ou encore en ZEP [quartiers Les Grésilles et de la Fontaine d'Ouche de Dijon (21) ou encore ZRR [Champagnole, Salins lès Bain (39), Charolles (71), Faugères (34)] et les jeunes en situation de handicap physiques ou mentaux.

A la rentrée 2013, le club noir et pourpre a initié un cours de Savate Boxe Française les MERCREDI de 17h30 à 18h30 aux jeunes de 8 à 15 ans. Ce cours, adressé aux filles comme aux garçons, novices comme confirmés, a été piloté avec succès par Marjorie SAUVETTE MIMOUNI, dirigeante et monitrice fédérale. Pour répondre à la demande grandissante, le club a décidé, dès la rentrée 2014, de prendre en charge les enfants sur 2 créneaux - MERCREDI et VENDREDI de 18 à 19h avec un nouveau moniteur formé au club, Giovanny IMBOULA. Au terme de la saison 2015-2016, l'école de boxe compte 31 filles et garçons répartis sur les cours de Giovanny, mercredi et vendredi de 18h à 19h. Dans le cadre de son stage d'étude, Clément EMORINE, étudiants L2 STAPS, est venu consolider l'équipe. Pour la saison 2016-2017, Clément devait également prendre en charge une partie des adultes débutants. Enfin, au vu du nombre grandissant de jeunes pratiquants et des envies de formation à l'arbitrage et à la compétition, le club prévoit un second créneau pour les 10-14 ans pour la rentrée de Septepmbre 2016.


En attendant de nous retrouver, n'hésitez pas à nous contacter via originzfight@gmail.com ou sur notre site http://www.originz-oz.com//

A bientôt!