Actualités
Des journées Portes Ouvertes couronnées de succès!  
01/06/2015

Parmi les nouveaux adhérents, CROSS BARZ BOXING a été très heureux de recevoir des sédentaires désireux d'apprendre ou réapprendre le sport, des hommes mais aussi beaucoup de femmes, souffrant parfois de mal de dos, d'hernies ou encore de tendinopathies et que les vertus thérapeutiques du sport, et particulièrement du CrossFit, ont convaincus.

Côté combat et défense, ORIGINZ s'est félicité de convaincre de nouveaux adultes à la recherche du bien être et du bien vivre au travers d'une pratique sportive "bonne pour le corps et pour la tête". Les nouvelles formules tous publics que sont le Circuit Training, la Défense, la Cardio Boxe et la Boxe tonic (Circuit training au féminin) ont été plébiscités. A ce jour, hommes et femmes, passifs et actifs, de tout âge, partagent leur remise en forme dans la convivialité et la cohésion.

"On (re)découvre les bienfaits du sport; ça destresse, on se dépense en laissant les problèmes du quotidien à la porte, on évacue! et puis, quand on arrive au bout d'un circuit, on est fier de soi. on est solidaire dans l'effort et on a envie de pousser ses partenaires comme ils nous poussent. Il ne s'agit de pas de compétition entre nous mais d'un travail d'équipe, de cohésion. C'est de la bonne fatigue et c'est bon pour le moral!" témoigne ce quadragénaire, pas peu fier d'arriver au bout et de partager avec des athlètes de haut niveau comme Damien MIMOUNI, Vice champion d'Europe Pro de Full Contact et champion de France de Savate, Patrick DJANANG, champion d'europe de K1 rules et boxeur thaï Pro ou encore Kamel AZZAM, champion de France de Kick Boxing. Et cette jeune femme d'ajouter "ce que j'aime c'est que c'est accessible à tout le monde, quel que soit votre âge, niveau ou sexe. L'équipe vous intègre immédiatement. Elle vous explique les exercices, vous dit de faire de votre mieux et hop, c'est parti! On se prend tout de suite au jeu et quand ça s'arrête après une heure, on ne s'est pas ennuyé une seconde et on en redemande... Enfin, peut être pas tout de suite après, car si on ne s'est pas économisé - et l'entraîneur veille à bien vous motiver! - on s'est suffisamment donné pour filer prendre une bone douche!" termine-t-elle en affichant un sourire contenté.

ORIGINZ a également fait l'unanimité auprès des plus jeunes et de leurs parents en valorisant à la fois l'approche ludique et pédagogique et la discipline et la martialité inhérentes aux sports de combat. Pour la démonstration de boxe pilotée par Arnaud MIMOUNI, Paul MAILLEFERT, un adolescent licencié en début de saison, a pu représenté le groupe jeune, Marjorie SAUVETTE, les féminines tandis que Damien MIMOUNI, les compétiteurs de haut vol. C'est cette diversité et cette accessibilité qui séduisent. Et c'est l'effet recherché par le club noir et poupre et CROSS BARZ BOXING - l'accès à TOUS quels que soient les profils ou les objectifs.

"Les sports de combat souffrent encore trop souvent d'une image négative de violence ou d'agressivité alors que c'est tout le contraire." commente Arnaud MIMOUNI, responsable Combat et Déefnse."C'est une véritable école de respect et de courage. ça développe au contraire le contrôle de soi, de ses émotions, améliore son rapport à l'autre, resserre les liens entre les individus. C'est d'ailleurs pour ces raisons qu'on nous propose d'intervenir dans les entreprises ou dans les écoles supérieures. Désormais, nous avons une structure idéale pour recevoir tous ces publics" conclue-t-il.

Somme toute, le succès de cette opération est de bonne augure à l'approche de la trêve estivale et de la nouvelle saison qu'on dit promise à de nombreuses nouveautés




Toutes les actualités