Actualités
ORIGINZ 2.1 fait une rentrée prometteuse.  
11/09/2016

Pour accueillir ces nouvelles recrues, l'équipe s'est renforcée de Damien MIMOUNI qui co-anime les cours de Boxe Tonic et de Savate avec son frère Arnaud. La première séance de Boxe Tonic de mardi a été prise d'assaut par pas moins d'une vingtaine de femmes et hommes, néophytes et confirmés. Les séances de circuit training sont également victimes de leur succès et ne désemplissent pas depuis le tout premier lundi. L'équipe dirigeante s'enthousiasme de voir autant de féminines partager cette activité avec les hommes, ce qu'elle souhaitait vraiment instaurer comme dynamique. "L'idée est de partager notre passion du sport, d'en faire un terrain d'expression pour tous. Nous avons développé le circuit training et la boxe tonic la saison dernière afin d'offrir aux féminines notamment une activité de coimbat sans risque; aujourd'hui, nous sommes vraiment contents de voir autant de néophytes convaincus. Il n'y a pas de groupe de niveau pour éviter les clivages mais nous mettons en place des exercices fonctionnels utilisant le poids du corps et du petit matériel. Adaptés, variés et ludiques, ils sont d'un redoutable efficacité pour retrouver la ligne, s'aguerrir, se défouler ou encore retrouver confiance en soi. C'est un vrai travail de collaboration - en binôme, trinôme ou en équipe - où les débutants et les nouveaux sont accompagnés par les "anciens", les confirmés. Cela crée immédiatement du lien et cela facilite l'intégration" explique Arnaud MIMOUNI, le directeur technique.

Alain GLANGETAS a retrouvé son groupe de confirmés en Self Defense avec notamment Sébastien HEIDET, initiateur qui parachève sa formation de moniteur de Savate Bâton Défense, et de nouveaux pratiquants d'expérience se rapprochent de l'expert. Au programme cette saison, le passage des grades supérieurs et des stages spécifiques niveau avancé.

Du côté des enfants, Giovanny IMBOULA et Clément EMORINE ont fort à faire encore cette saison avec de nouveaux bambins venus en nombre ces premiers mercredi et vendredi. Au programme, un passage de grades pour les 2ème et 3ème année de licence, des interclubs, un stage technique et une formation à l'arbitrage prévue sur la deuxième moitié de la saison. Pour Clément, la tâche est lourde cette saison avec la licence STAPS option savate qu'il prépare, les compétitions universitaires, les cours enfants et adultes débutants et la prépration physique des compétiteurs d'Originz, de Savouges et de Gevrey avec qui le club dijonnais s'est associé.

Enfin, Fabien PAUMIER, moniteur de Krav Maga, en formation pour devenir moniteur de Savate Bâton Défense, co-anime les cours de Self Defense Féminine avec Arnaud MIMOUNI et le cours mixte tous niveaux. Ils se réjouissent de voir arriver des femmes venues trouver des réponses à leurs inquiétudes. Il est déjà programmé un stage gratuit de self défense pour les femmes à la mi novembre car ORIGINZ est convaincu qu'aujourd'hui encore plus, il faut former et accompagner les personnes désireuses de se protéger.

 

 




Toutes les actualités