Actualités
Interclub de Savate à Lure, 02/10/16 - EANG et GUIGNARD font leurs premiers pas en compétition  
03/10/2016

Rachel EANG (minime, 50kg, deuxième saison à Originz) est la première à être appelée sur l'enceinte. Son adversaire n'est autre que Flora VERY (cadette, gants rouge, originaire de Savouges), la championne de France en titre! Qu'à cela ne tienne, Rachel ne se démontera pas et donnera du fil à retordre à la sociétaire du club des frères Gaudrillet. Flora jouera de toute son expérience pour faire la différence et l'emporter logiquement. Mais dans ce duel, Rachel aura démontré de grandes qualités - ténacité, motivation, férocité - et un potentiel pour poursuivre la compétition.

Pour Fanny GUIGNARD (minime, 39kg, deuxième saison à Originz), l'assaut n'aura pas été plus simple. Son adversaire du jour, Célizia GAZON (gant bleu) accuse 8kg de plus sur la balance! Et son club est connu pour produire des compétiteurs assaut de qualité. Même si c'est une première pour Fanny, elle laissera ses appréhensions au bord du ring à la fin de la première reprise. Plus organisée, plus réfléchie, la dijonnaise fera montre de belles choses mais devra progressivement s'incliner face à la pression physique de Célizia. La quetignoise l'emporte donc logiquement dans un assaut à l'opposition de styles.

Giovanny, l'entraîneur présent à Lure, raconte "les filles se sont très bien défendues et sont loin d'avoir démérité. Elles avaient des adversaires expérimentées et avec un seul entraînement par semaine sur une saison, elles ont vraiment été à la hauteur. Nous sommes tous fiers d'elles! Bravo".

Tout est dit!




Toutes les actualités