Actualités
Stages et compétitions - semaine dense à ORIGINZ  
11/02/2017

Un stage de préparation aux grades Kangourou destiné aux plus jeunes savateurs et savateuses co-animé par Giovanny IMBOULA, moniteur en charge des enfants et nouveau responsable des compétitions jeunes à la ligue de Bourgpgne de savate, et Clément EMORINE, étudiant STAPS staigaire et compétiteur sous les couleurs du club à la chouette. Ce dernier disputait le championnat universitaire académique de Kick Boxing Light jeudi 9 février au Palais des Sports de Dijon en -65kg face à Jordan COMBE, un tireur handisport (privé de son bras gauche) autorisé àç concourir chez les valides. Après 3 rounds de 2mn, Clément, nouvellement compétiteur dans cette discipline, s'impose obtenant ainsi son ticket pour les phases interacadémiques prévues en mars prochain à Paris. Cette compétition valide et handi fait écho aux volontés des fédérations de développer l'accès aux personnes handicapées, ce qu'ORIGINZ défend et développe depuis son installation à CROSS BARZ BOXING (salle privée). Depuis la rentrée 2016-2017, le club accueille une jeune fille de 6 ans handicapée au pied gauche, une autre petite fille de 7 ans avec des troubles cognitifs et comportementaux, une pratiquante adulte victime d'un AVC et un homme paraplégique qui recouvre peu à peu sa mobilité des jambes... en attendant d'accueillir les handis de la JDA Basket fauteuil pour leur proposer une alternative à la préparation physique et au travail moteur ou toute autre personne handicapée désireuse d'accéder à la pratique de la culture physique fonctionnelle et des sports de combat/défense. Dans la même dynamique, dans le cadre de la prévention de la violence, le club accueille depuis la fin d'année 2016, des adolescents avec des problématiques de violence et de déscolarisation placès sous tutelle ou en centres éduicatifs. ORIGINZ a également pris contact avec des institutions socio-éducatives afin de proposer des modules de formation de prévention de la violence à destination des éducateurs spécialisés.

Côté compétitions, Hugo BREMMERSCH (Cadet -65kg) tout nouveau compétiteur assaut, victorieux à Savouges le week end dernier, tentera dimanche 12 de l'emporter à nouveau face à Arthur TROCHET (SAM) et Théophilde LALLEMAND (DUC) lors du championnat de Bourgogne Jeune. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Chez les adultes engagés en championnat de France Technique, Geoffrey LAMIA (-85kg), Damien MIMOUNI (-80kg) et Quentin FAIVRE (-65kg) ne boxeront pas faute d'adversaire et accèdent donc aux phases qualificatives du secteur Est. Leslie BERNARD (-52kg) devra livrer bataille et s'imposer pour accompagner les garçons dans l'est. Et reconnaissons que l'affaire n'est pas aussi simple pour cette dernière qui devra éliminer Laura BOIVIN (Savouges) et Marie Xavière JACQUES, championnne du monde Technique dans la catégorie! Un véritable hold-up qui, en cas de victoire, pourrait lui ouvrir plus facilement les portes de la grande finale et une place en équipe de France.




Toutes les actualités