Actualités
Championnat de Bourgogne Franche Comté de Savate qualificatif au championnat de France - Impair et passe quand même!  
16/02/2017

Face à Leslie deux locales habituées de la compétition - Laura BOIVIN (Savouges) et Marie Xavière JACQUOT, championne du monde de la catégorie (AS Quetigny). Malgré deux belles prestations où de réels progrès ont été constatés, Leslie doit abdiquer. Force est de reconnaître que son premier ennemi est elle même. Le combat est donc à mener ailleurs même si Leslie doit redoubler d'efforts à l'entraînement. Sociétaire de l'AS Quetigny (eh, oui le club de sa championne d'adversaire), elle doit consommer son divorce d'avec son ancienne entité pour avancer sereinement. Une saison ne sera pas de trop pour y parvenir.
Quentin n'a qu'un seul adversaire, une vieille connaissance qui ne l'a jamais défait une seule fois. Dans le même cas que Leslie, après une année sabbatique, Quentin doit renouer avec la compétition et l'appétit nécessaire pour s'imposer un assaut après l'autre. Son adversaire est, quant à lui, resté actif pendant ce "repos" et ses progrès sont significatifs. Il a d'ailleurs participé à plusieurs Opens internationaux et même représenté le Portugal au Championnat du Monde Assaut en 2016 dasn lequel il obtiendra un 1/4 de finale.
L'assaut, très disputé, voit la victoire basculer du coté du sociétaire d'Originz 2.1 sans nul doute grâce à quelques coups de pied figure. Consacré Champion de Bourgogne dans la catégorie des -65kg, il est qualifié pour les Sélections Est en compagnie de Damien MIMOUNI (-80kg) et Geoffrey LAMIA (-85kg) prévues le 26 février à Barr (67).

Hugo BREMMERSCH est le seul représentant des jeunes sur cette compétition régionale, seul à avoir des adversaires. Après quelques sorties encourageantes, c'est sa première expérience en ompétition officielle. S'il est défait dans ses deux assauts, il est clair qu'il est mordu par la compétition et ne compte pas s'arrêter à ce revers de fortune. Il a véritablement mûri dans son approche la savate et pourrait également s'essayer au Kick Boxing light dès la saison prochaine. Petite amertume toute de même pour le staff qui n'a pas digéré la première défaite de son poulain qui semblait mener sa rencontre - 2 avertissements contre l'adversaire et un Hugo dominant depuis la deuxième reprise - mais qui fut annoncé perdant à la surprise générale. Sur le second assaut, trop de fautes techniques sont à déplorer, ce qui le conduit inévitablement à la disqualification. Positif et motivé, Hugo repart avec le sourire, déterminé à travailler encore et encore. Il ne rejoindra malheureusement pas sur le ring Yann KLEINE, Rachel EANG et Enzo ZAMBELLI, déjà qualifiés pour les Sélections Est du championnat de France Jeunes. Mais peut être comme homme de coin.




Toutes les actualités