Actualités
Damien MIMOUNI en championnat de France Savate Technique - Impair et manque!  
03/04/2017

Pour son premier assaut, Damien affronte Marc BARTHELEMY (Savate Capelloise) face auquel il s'impose à l'unanimité des juges. Les sensations sont bonnes et cette "nouvelle vision" de la savate en assaut qui impacte désormais le jugement et l'arbitrage l'a réconcilié avec sa discipline et son style de combat. Bien que très physique et combattant rugueux dans l'âme, Damien apprécie la dimension technico-tactique de sa discipline qui "est bien supérieure sur ce point-là aux autres boxes pieds-poings; cela me permet vraiment de m'exprimer pleinement."
Il aura besoin de ses bonnes vibrations pour battre la champion du Monde parisien, Riad IDJALLEDAINE, lors de son second assaut. Malheureusement, Riad, expert en assaut, s'imposer à la majorité des juges au terme d'échanges relevés et âprement disputés. Un défaite logique de l'aveu de Dijonnais dans une rencontre très agréable avec un adversaire de valeur, déjà en équipe de France avec son frère Arnaud. C'était il y a 11 ans! C'est dire l'expérience de Riad.
Pour poursuivre l'aventure, Damien devra l'emporter Hugo MAZOT. Mais après une confrontation équilibrée, il s'incline de quelques riens. "les quelques coups de pieds médian et figure qu'a tentés Hugo ont fait la différence; même s'il ne me touche pas une seule fois, les juges ont valorisé la prise de risque. C'est le jeu. Enfin, nous revenons à une vraie boxe française qui intègre cette discipline dans son entier. Je suis plutôt agréablement surpris du niveau des -80kg et suis content du parcours réalisé même si je suis déçu de ne pas aller en finale. Je suis un compétiteur et je veux gagner. Mais j'avais décidé de particper à ce championnat et n'avais franchemet pas mis une priorité sur la préparation. Lorsque je vois ce que ça a donné dans ces conditions, je me dis que la saison prochaine se déroulera autrement." explique Damien. Rendez vous la saison prochaine.



Toutes les actualités