Actualités
Geoffrey LAMIA dans la cité phocéenne pour une place en finale - 22 et 23 avril   
23/04/2017

Pour son premier assaut, Geoffrey rencontre le gaucher Tony TACHEAU (BF Allonnaise). Après plusieurs saisons sans compétition, le dijonnais, un peu tendu, a du mal à se mettre en route. Et son adversaire "fausse patte" qui fait un usage excessif de sa jambe avant, n'arrange rien. Mais Geoffrey est un vieux briscard et une fois passé cette première reprise balbutiante, la machine se met en marche. Tandis que le physique de l'Allonnais flanche rapidement, Geoffrey déroule son jeu pour s'imposer facilement à l'unanimité des juges.

Les sensations sont retrouvées et pour le deuxième affrontement, la pression a laissé place aux bonnes vibrations. Et Charels TESSIER va vite en faire les frais. Le dijonnais démarre sur les chapeaux de roue et prend vite l'ascendant sur son adversaire qui peine à trouver son rythme. Même si les échanges s'équilibrent un peu avec notamment un avertissement dans la seconde reprise et quelques coups significatifs de TESSIER dans la dernière reprise, Geoffrey maintient un rythme tel qu'il s'impose à l'unanimité. Geoffrey est d'ores et déjà qualifié pour le 1/4 de finale. Un démarrage encourageant pour la seconde journée prévue dimanche, qui le verra rencontrer Wendy FAURE, ancien athlète du
pôle France champion du monde et d'Europe en combat, que Damien MIMOUNI a déjà battu en championnat de France Elite A. Serait-ce un signe?

En tous cas, si Geoffrey s'impose, il sort premier de sa poule et accède au quart de finale avec un avantage certain, celui de rencontrer le numéro 2 de la poule adverse. Un challenge moins compliqué à relever, au moiins sur le papier! A suivre donc.




Toutes les actualités